vendredi 1 février 2008

txt séfinat : C'est parti!!! séfinat : introduction


Depuis plusieurs années j'organise mon travail autours d'une seconde "identité" nommée SÉFINAT.

Anagramme de mon propre nom, le projet SÉFINAT c'est développé suite à l'idée de concevoir un

contenant suffisamment extensible et malléable où vient prendre place toute ma production artistique.


Devenue une "entreprise" à part entière, SÉFINAT se dessine comme un territoire en formation. À 

partir d'un vocabulaire plastique puisant pour parti dans les symboles de l'industrie maritime (mon 

champ de prédilection), je développe des déambulations poétiques via des séries de dessins, 

volumes, installations et vidéos.

Cet espace d'idée est pour moi la possibilité de travailler sur les rencontres qui composent la vie, en 

passant aussi bien par la sphère industrielle que par la sphère privée "intimiste". 



Ce blog est la partie visible de l'iceberg de ce qui fait parcours, de l'intérieur d'une tête jusqu'à 

l'extrémité des doigts, de tous les doigts ;-).


Circuler entre utopie, rêve, et réalité sans faire l'économie de sois.


"Faire ce que la situation dans laquelle on c'est mis dicte." Jean-Luc Godard

5 commentaires:

Anonyme a dit…

est tu vraiment sûr de suivre la logique de la citation de Godard ?
En fait je connais peu la deuxième identité : SEFINAT
parfois y a t il confusion des deux identités. Peut être que l'une et l'autre se nourrissent mutuellement ?
mais alors qui est Benoit Stéfani ?

Anonyme a dit…

Un blog ça pourrait ressembler à ça... à des plateaux ( des plateformes), emboîté(e)s, qui communiquent les uns avec les autres par des réseaux de sens, à des continum d'intensités : on y entre comme on veut, par le milieu, on capte ce qui nous intéresse, un style, un mouvement, des points de passage, des échanges, des idées.

séfinat a dit…

Très juste!
:-)

Anonyme a dit…

on dit très juste Mon Général....
Repos moussaillon

séfinat a dit…

houmpf!
:-)