samedi 16 août 2008

Séfinat Company : O.P.A. : bug : flash spécial



-"Nous interrompons momentanément nos programmes pour signaler que les deux importants dirigeants de la SéFINAT COMPANY viennent à l'instant de rejoindre une plate forme en territoire X ou Y, et qu'ils sont sains et sauf... (comme d'habitude cela finit toujours bien avec Mr Terrence et John!):-)"

-"Well John, où en étions nous déjà?"
(togethher)
-"HA ha ha ha ha ha ha ha..."
...

7 commentaires:

gp a dit…

GEOMETRIE PROJECTIVE :

Pour dessiner ou représenter l'espace projectif, on voit qu'on peut employer une carte affine. On place un hyperplan affine H qui ne passe pas par l'origine dans l'Espace En+1. Le point H représentant un point M de l'espace projectif est l'intersection de H ( si elle existe) avec la droite vectorielle correspondant à M. Evidemment les points à l'infini de H ( i.e les directions parallèles à H) ne sont pas représentés. Mais on peut alors choisir H1, de telle sorte que les points à l'infini de H apparaissent en H1.
Exemple simple du plan projectif, la visualisation d'un repère projectif ( X, Y, Z, A) : où X = ( 1:0:0), Y = ( 0:1:0), Z = ( 0:0:1), D ( 1:1:1). Si on choisit la carte définie par l'hyperplan affine T = 1, alors la droite T = 0 est la droite à l'infini......

CQFD ( ce qu'il fallait démontrer)

séfinat a dit…

:-)))

gp a dit…

cela veut dire quoi :-))) ??

gp a dit…

La géométrie projective est une des façon de représenter les volumes en 3D. En effet on ne peut pas voir les 3D d'un objet, c'est le cerveau qui interprète les ombres et reflets ( peut on alors dire Illusions ou trompe l'oeil ?)
JE voulais juste démontrer que lorsque l'application de cette opération mentale passe par la démonstration mathématique, elle devient totalement incompréhensible ( sauf par les mathématicien ou informaticien )Quoi que pas par tous.
Tu vas me dire quels rapports à ton blog ??

gp a dit…

peut être cette atmosphère scientifique ou fictionnel ???

séfinat a dit…

Suis ptdr en te lisant!
T'es au moins aussi givrée que Mr Terrence et John!
:-))))

gp a dit…

aussi givrée qu'eux.....
cha ch'est chur !!!!
mais j'assume pleinement