vendredi 1 août 2008

Séfinat Company : O.P.A. : pétrole


-"là Mr Terrence encore un!"
-"Je ne l'avais pas vu!"
-"Mais qu'elle est donc cette folie?"
-"Pourquoi s'entêter de la sorte?!?"
-"N'auront-ils pas bientôt fini de s'épuiser et d'épuiser le monde?"
-"Il n'ont qu'à sonder leur cerveau et finiront bien par trouver cette énergie dont nous avons tous besoin!"
-"Surtout pas! Surtout pas, ils finiraient encore par abuser de leur découverte!"
-"Devons nous les laisser faire?"
-"Peut être... Au moins nous savons ce qu'ils font et où ils sont... Mais d'un autre côté... Les laisser ici poursuivre leurs opérations c'est prendre le risque qu'il nous entraînent dans leur propre perte, car nous le savons, et tous le monde le sait que leur projet et voué à l'échec..."
-"Essayons quelque chose John! Introduisons nous chez eux et modifions leurs fonctionnements. Nous en avons les moyens pourquoi s'en priver! Pilote! Refaite un tour afin que nous recensions tous ces navires."
...
-"C'est fait Mr Terrence! Nous enverrons une de nos équipes d'ici quelques jours."
...
-"Au fait John de quels "cerveaux" parliez vous tout à l'heure?
-...
(together)
-"HA ha ha ha ha ha..."
...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mais qui est ce monsieur Terrence ?

séfinat a dit…

Mr Terrence comme John sont deux responsables de la SéFINAT COMPANY.
Ce Mr Terrence semble avoir un statut ou un titre plus important que John d'où cette forme de respectabilité "Monsieur", peut être est il un supérieur hiérarchique, un noble, ou encore à l'origine de la COMPANY. Peut être est-il tout simplement plus âgé.
Mr Terrence est un Mister/mystère ;-).

Ce que je sais de lui c'est qu'il est capable de développer des moyens énormes pour
parfaire les projets de la COMPANY dont il semble être étroitement lié et impliqué dans cette structure.

Dans l'histoire il est à mon avis plus une idée. Celle d'entreprendre des investissements de changements (dans le sens le plus large du terme), et le bougre semble disposer de ressources énormes.
S'approprier les choses dans un premier temps puis les détourner.

Ce qui m'est drôle c'est de disposer de ces deux personnages et de les faire circuler, à travers leurs objectifs, dans des micro scènes diverses et variées. De pouvoir les faire intervenir sur une multitude de sujet et les plonger dans des situations parfois étrange.

Mais je ne veux pas non plus enfermer cette histoire dans un scénario près établie... Je préfère très largement laisser la chose se dérouler au jours le jours selon mes "humeurs", je sais que je ne perdrais pas le fil de "l'histoire".
j'ai toujours aimé cela, regarder comment les choses se développe selon se qui se passe autour de sois, parfois cela peut prendre des tournures saugrenues et faire même le grand écart par rapport à une idée première, c'est "la vie qui rentre dans les idées"... Un bien savant mélange... ;-)))

Anonyme a dit…

Il ressemble un peu a JR ton john !!

sign :big franginos

séfinat a dit…

ben non il n'y a pas de Jordan Lee dans ma série à moi!
:-)