Laverie Paradisio
La Laverie Paradisio est une laverie "piège".
Là où habituellement "l'activité principale" est réduite au temps qui s'écoule au rythme des tours/minutes des machines et à l'attente du dernier essorage, une bifurcation est proposée par la présence énigmatique d'une destination, un point de fuite en construction.
Cet espace leurre est une fenêtre sur Insel Paradisio, une île artificielle mobile à peine discernable, située quelque part en pleine mer.
La laverie se veut un espace d'infiltration dans le champ public et économique, une opportunité à déjouer / troubler les habitudes pour provoquer un déplacement, un décalage incongru.
Piazza Discobole
Située au coeur de l'île, la Piazza Discobole est une place destinée exclusivement à la représentation sonore et visuelle.
Elle a été conçue pour un meilleur rayonnement des ondes musicales, et pour la place inaliénable de la musique dans la vie de chacun.
Les matériaux utilisés pour la fabrication de l'île ont été spécialement étudiés par la Company Séfinat de sortes que les ondes sonores ne puissent se propager dans l'eau et perturber l'écosystème.
Des musiciens sont fréquemment invités à jouer sur cette place.
Le groupe Nickel Pressing s'y produira prochainement.

jeudi 29 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire